Diversités

Publié le 18 Janvier 2024

Bonjour !

Janvier est déjà bien entamé et je trouve que cette nouvelle année est plus mouvementée que la précédente. Est-ce que ça va faire ça pendant 12 mois? Attendons de voir.

Je vous présente mes dernières petites créations diverses et variées.

Trois coussins pour mon amie Martine qui m'a donné les doubles rideaux de sa maman. Elle a toujours connu ces rideaux chez elle, cela lui fera un souvenir de sa chère maman.

Diversités
Diversités
Diversités

Quelques nouvelles pochettes-enveloppes toujours cousues dans des coupons anciens

DiversitésDiversitésDiversités
DiversitésDiversitésDiversités
DiversitésDiversitésDiversités

Un tot-bag dans un tissu molletonné provenant du stock de Béa38 que j'avais acheté en avril 2023.

Diversités
Diversités

Des petites corbeilles en colombin avec des chutes de tissus

DiversitésDiversités
DiversitésDiversités
DiversitésDiversités

Des pochettes à cordons pour ranger et différencier les bandes de tissus pour les colombins

Diversités
Diversités
Diversités
Diversités
Diversités
Diversités
Diversités
Diversités
Diversités
Diversités

Une pochette avec de la laine récupération. J'ai tricoté un rectangle en torsades et je l'ai doublé avec une toile de coton. Pour la fermer de façon rapide et pratique, j'ai fabriqué un colombin au tricotin et y ai introduit un élastique puis cousu de chaque côté.

Diversités
Diversités
Diversités
Diversités
Diversités

Je vous remercie toutes infiniment pour vos précédents messages qui sont d'autant des messages d'encouragements que de grande joie pour moi.

Je vous souhaite le meilleur et de futures belles journées.

A bientôt

Rédigé par Addictôfil

Publié dans #Coussins, #Couture, #Rangements, #Recyclage, #Sacs & Trousses & Pochettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
De bien jolies créations qui ne manquent pas d’utilité ! <br /> Une mention particulière à ces coussins chargés de souvenirs et dont la douceur au toucher n’a d'égal que celle qui vient sûrement caresser le cœur de votre amie. <br /> Une délicate attention pleine de tendresse et d'émotion. <br /> Belle journée à vous et puisque janvier semble déjà prêt à laisser sa place, profitons de chaque instant et du jour présent :)
Répondre
B
Un grand merci pour votre passage et votre commentaire ici. C'est très gentil à vous.<br /> Je vous réitère mon intérêt pour votre blog et toute la sensibilité que vous apportez à vos billets.<br /> Bonne fin de journée.
L
Coucou Bénédicte, eh oui je suis d'accord c'est ce que je disais justement sur mon blog, que le temps passe dite. Toutes tes créations sont magnifiques, j'aime beaucoup tes coussins et ces petites pochettes enveloppe. Tu es talentueuse, en couture, en tricot. Un grand bravo.<br /> Merci beaucoup de ta visite chez moi, bisous doux.<br /> Lylou
Répondre
B
Merci beaucoup LylouAnne, je te retourne le compliment!<br /> Passe un doux et agréable week-end.<br /> A bientôt
N
janvier est sur le chemin du départ, tu as été très productive, je reste en admiration devant tout ses différents ouvrages<br /> Si tu savais comme mes aiguilles me manque, j'en suis réduite à me faire livré mes repas et sollicité deux agréables voisins pour divers services, j'arrive a mettre un petit mot par ci, par la en tapant avec un doigt<br /> amicalement
Répondre
B
Comme je te comprends et compatis vraiment. Tellement désolée pour toi. Je t'espère une amélioration la plus rapide possible. Courage et patience...<br /> Un grand merci d'avoir fait l'effort de laisser un commentaire sur mon blog.<br /> Bien chaleureusement.
J
Quelle belle production ! Bravo Bénédicte, c'est superbe.<br /> A bientôt.
Répondre
B
Coucou JoMick, merci pour ta visite et ton commentaire !<br /> Je te souhaite une très agréable journée.<br /> A bientôt<br /> Bises
B
Oh non, tu confectionnes même des pochettes pour les colombins (mot que je ne connaissais pas d'ailleurs) ! C'est du raffinement poussé à l'extrême. Je ne peux qu'être admirative.<br /> Ton amie Martine a dû apprécier les coussins et revivre quelques souvenirs.<br /> Ton sac est tellement beau , il faut absolument que tu ouvres une boutique.<br /> Comme Parisianne, ma pochette ne me quitte pas. A ce propos, François était ravi de la sienne et l'a adoptée.<br /> Gros bisous
Répondre
B
Tu es un choux. Ca me touche beaucoup et c'est tellement encourageant pour moi. Cela fait des années que je veux déjà essayer de commencer par créer un site, mais c'est tellement chronophage. Peut-être lorsque je serai libérée de mes obligations actuelles... En attendant je range tout dans des boites. C'est ballot. Il me faudrait une "stagiaire" geek et vendeuse😄 Je continue à confectionner des pochettes et ça fait plaisir de voir que vous les avez adoptées.<br /> Merci ma Babeth
B
Wahou ! Tu as déjà réalisé tout ça !!! Quelle productivité !!!<br /> Quelle bonne idée tu as eue pour ton amie Martine. C'est sûr qu'elle va être super contente !<br /> Belle surprise aussi pour moi de voir ce magnifique sac avec le tissu à carreaux que je connais bien ;) Trop beau !<br /> Superbes aussi tes pochettes coordonnées au tissus qu'elles contiennent. Excellente idée.<br /> Tout les reste est également magnifique. Tu as vraiment bien travaillé ! bravo !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Coucou Béa, merci pour les compliments! Encore plein de projets avec tes tissus! Que du bonheur. Belle soirée à toi et gros bisous
V
Belle production ... rassure-nous pas tout au mois de décembre tout de même (lol)<br /> violine
Répondre
B
Bonsoir Violine, Non ! Je te rassure, ce sont des encours que j'ai terminés petit à petit 😉<br /> Merci pour ton passage. Cela me fait plaisir. Bonne soirée.
P
Bravo ! Encore de belles réalisations ! Ma pochette livre me suit partout.<br /> Bises<br /> Bon week-end <br /> Anne
Répondre
B
Bonsoir Anne, Merci merci pour ton passage! Bien heureuse que ta pochette voyage à tes côtés et protège tous les livres que tu transportes.<br /> Passe une belle soirée, je t'embrasse
B
Tu as fait plein de jolies choses...on va rester optimistes, l'année ne fait que démarrer..<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
B
Merci Brigitte pour ta visite! Oui l'optimisme est un très bon anti-dépresseur! Belle soirée à toi, je t'embrasse
H
Il faut rester optimiste pour cette nouvelle année , qui aura , elle aussi , son lot de bons et moins bons moments !<br /> La création enrichit la vie quotidienne et pour toi , c'est joyeux ,toutes ces idées sont géniales , le pochon vert printanier est ravissant , et tout le reste si original , merci du partage !
Répondre
B
Bonsoir Hélène, <br /> Je ne te connais pas et je suis touchée de ta visite. Merci pour ton commentaire chaleureux. Je t'embrasse en te souhaitant une belle soirée.
L
tu as réalisé pleins de merveilles<br /> tout est MAGNIFIQUE, bravo à toi <br /> biz
Répondre
B
Bonsoir Karine, merci beaucoup pour tous ces compliments très touchants!<br /> Passe une bonne soirée! Grosses bises
M
Une année bien remplie, de jolis coussins, des pochettes astucieuses, de belles cousettes, bravo ! <br /> Bises, bel aprèm !
Répondre
B
Bonsoir Monique, un grand merci pour ta visite et ton commentaire.<br /> Bonne continuation.<br /> Grosses bises