DELFT

Publié le 6 Avril 2020

DELFT

Delft, ville et commune de la province néerlandaise de Hollande-Méridionale située entre La Haye et Rotterdam, le long du canal du Rhin à la Schie.

Le nom vient de "delven" qui veut dire "creuser" en référence au plus ancien canal de la ville, de oude delft.

Delft était l'un des sièges de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales (créée en 1602) qui détenait le monopole du commerce entre l'Asie et les Provinces-Unies.

Ce commerce est à l'origine de la fabrication de faïence dans la ville. (Source: Wikipedia)

DELFTDELFT
DELFTDELFT

Sur une toile Aïda 5.5 de lin j'ai choisi chez DMC, le bleu ciel 800, le bleu huître 927, le bleu gris 931 et le bleu  sureau 939. N'ayant trouvé nul part dans mes brèves recherches (faute de patience) s'il y a un "code couleur " pour cette broderie. De toute façon je n'aime pas les codes...

Cette petite période bleue fut un grand plaisir à broder me donnant récréation de mon rouge habituel.

DELFT
DELFT
DELFT
DELFT
DELFT
DELFT
DELFT

Cet ouvrage est dans mon stock des attentes de finitions......

A bientôt.

DELFT
DELFT
DELFT
DELFT
DELFT

Rédigé par Addictôfil

Publié dans #Points de croix, #Coussins, #DMC

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ils sont superbes tes carreaux brodés, bravo ! J'aime beaucoup ton choix de bleus.<br /> A bientôt.
Répondre