Thérapie du Tout à la main...

Publié le 4 Février 2024

Oui, ma nouvelle copine. Elle se nomme Toutalamain!

Trêve de plaisanterie, cette petite trousse m'a apporté beaucoup de zénitude à concevoir à la main. Aucune intervention de la machine, à mon rythme. Pas de bruit, calme. Comme une thérapie, ou se blottir dans une bulle apaisante et rassurante. Inutile de vous faire un dessin, vous comprenez ce que j'essaie de faire passer...

Pardon !  La fleur rose et le pompon sont de ma copine chinoise "Déjatoupret"!!!

Pardon ! La fleur rose et le pompon sont de ma copine chinoise "Déjatoupret"!!!

Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...

Et puis quand ça fait du bien... On recommence.

J'ai débité un ancien chemisier (fait à la main) trouvé dans un carton. Je pense que c'est une de mes grands-mères qui l'avait confectionné. Je n'ai pas pensé à faire une photo "avant".

Des carrés de 6 et c'est parti pour le surfilage et l'assemblage. Évidemment il faut beaucoup plus de temps pour le faire que de le dire...

J'ai trouvé un tuto pour la finition du cordon, en forme de bouton de rose, mais ton sur ton cela ne se voit pas vraiment.

Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...

Et puis comme on n'est pas dans l'excès, j'ai voulu transformer également un petit coupon asymétrique qui se sentait tout seul.

Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...Thérapie du Tout à la main...Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...Thérapie du Tout à la main...Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...Thérapie du Tout à la main...Thérapie du Tout à la main...
Thérapie du Tout à la main...

Je vous remercie à nouveau pour vos visites et commentaires précédents. J'y suis sensible, c'est très touchant.

Je vous souhaite de belles heures de créativités.

A très vite j'espère.

Rédigé par Addictôfil

Publié dans #Couture, #Sacs & Trousses & Pochettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Canablog a fait des siennes, impossible de récupérer mon grenier, je n'ai aucune connaissance en informatique, alors je suis aller voir ailleurs, pour pouvoir papoter avec les blogs que j'aime<br /> Amicalement
Répondre
P
Je ne me risquerais ni à la machine ni à la main, je duis terriblement fâchée avec la couture et je ne sais broder qu’avec des mots ! Alors j’admire en silence mais les yeux grands ouverts.<br /> Merci Bénédicte<br /> Grosses bises<br /> Anne
Répondre
A
Bonjour.<br /> Je m'appelle Andrée.<br /> Je suis arrivée sur votre blog en passant par celui de Couleur Tourterelle que j'aime beaucoup..<br /> J'aime bien ce que vous faîtes et aussi le ton e vos messages.<br /> Merci de bien vouloir m'accueillir.<br /> Je vous souhaite une bonne soirée.<br /> Andrée.
Répondre
J
Elles sont superbes, ces pochettes ! Bravo pour ta patience, car tout à la main, cela prend du temps.<br /> A bientôt.
Répondre
B
Très jolies pochettes et jolie finition "en bouton de rose", bravo. Tu as raison, coudre à la main prend plus de temps mais permet de corriger plus vite en cas d'erreur. Moi c'est la pose de la fermeture éclair qui me fait peur (d'où le fait que je n'ai pas confectionné beaucoup de trousses jusqu'à présent) et à la main ça doit être plus facile.<br /> Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
L
Bonsoir,,, <br /> Bravo pour tes pochettes toutfaitmain ,,, Bravo ,,, magnifiques ,,, j'aime ,,, <br /> la seconde est ma préférée ,,, <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
B
Tu n’arrêteras jamais de me surprendre ! Quel talent, quelle patience !<br /> Tes pochettes sont toutes les trois très belles et tellement bien cousues, finies. Où vas-tu chercher ces belles idées que tu réalises à merveille ?<br /> Parfois, le besoin de calme, de douceur se fait ressentir.<br /> Je t’embrasse
Répondre
R
Ses pichettes sont magnifique, le choux des couleurs et impertinent
Répondre
L
superbe ta trousse bravo biz
Répondre
B
Je suis une piètre couturière et je ne peux qu’être admirative de ces jolis objets réalisés par des mains habiles et patientes. Comme je comprends le plaisir que peut procurer ce temps de pause laborieuse où seul le bruissement du tissu et le passage de l’aiguille à travers l'étoffe viennent troubler le silence. L’esprit, tout entier occupé par travail à effectuer, accaparé par la minutie que réclame la tâche à accomplir, s’apaise et se décharge de l’agitation du monde. <br /> Une bulle que je retrouve aussi dans la lecture et l’écriture. De la trousse de couture à celle de la plume :) <br /> Bravo pour ces belles créations ! <br /> Belle soirée et à bientôt :)
Répondre
L
Bravo, toutes ces petites trousses sont vraiment magnifiques ! Quelle patience et quel talent, ton "tout-à-la-main est une grande réussite. Ta troisième est mon coup de coeur, je l'adore. <br /> Belle soirée, bisous.<br /> Lylou
Répondre
B
Elles sont toutes très jolies ces trousses et voila une façon sympathique de recycler des tissus...bravo <br /> Bonne semaine <br /> Bises
Répondre
V
Bravo pour cette trousse et du montage à la main . Tu as une belle patience<br /> Bises<br /> Violine
Répondre
M
Moi également j'ai besoin de ma bulle, de temps à autre cela fait du bien, la tienne a été propice aux jolis confections de trousse, avec un coup de cœur pour la première, bravo ! <br /> bises, bonne soirée !
Répondre
H
Le silence est souvent essentiel , si ce n'est vital pour se retrouver , se ressourcer, méditer ...<br /> J'adore l'idée de la confection de tes jolies trousses magnifiquement réalisées à la main .<br /> C'est mon envie du moment également , besoin de calme pour chasser le stress de la vie parfois...<br /> Bravo et merci de ton exemple à suivre ...bises.
Répondre
N
Magnifique beaucoup de patience bravo, travail dans le silence permet aux idées de s'installer doucement, une idée lorsque mes mains vont refonctionner, je suis avec un traitement de cheval depuis jeudi, 5 cachets de 20mg de cortisone tout les matins pendant 10 jours et ensuite la dose va diminuer tout les 5 jours, au total 40 jours de traitement, aujourd'hui moins de souffrance, mais je suis énormément fatigué, bisous pour un bon mois de février créatif
Répondre
B
Wouah ! c'est magnifique ! Et tout à la main...!!! Je suis admirative !!! Quelle patience tu as, mais si c'est dans une optique de Zen Attitude, je trouve ça génial ! Bravo !!!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre