Commencer... Terminer...

Publié le 25 Février 2024

Bonjour !

Tout d'abord un grand merci à toutes pour vos visites et vos commentaires qui m'ont à nouveau beaucoup touchés. Je ne peux malheureusement, actuellement, répondre individuellement. (Cela fait beaucoup d'adverbes à la suite… désolée!)

Je t'accueille avec grand plaisir Andrée ! Merci pour tes mots et clin d'œil à Couleur Tourterelle qui nous ravit toujours avec ses très beaux et instructifs billets.

Pour répondre à Babeth, la plupart de mes créations émanent de mes visites sur divers réseaux sociaux. Il y a tant de belles idées qui circulent et que nous pouvons adapter et personnaliser. Je remercie vivement toutes ces têtes pensantes que je ne fais que "copier". Je suis loin de posséder leur imagination. 

Commencer... Terminer...

 

J'aime beaucoup commencer quelque chose mais voilà il faut aller jusqu'au bout. Les encours s'accumulent. Se faire violence mais pas trop!

Pour commencer, une nouvelle pochette-enveloppe. Tous les carrés sont cousus à la main ainsi que les points de matelassage. Puis mes mains ayant déclaré forfait,  je suis retournée à la mécanique de ma machine à coudre (cadeau bien attentionné de mon mari).

Ce qui est rigolo dans le recyclage des trésors de nos placards, c'est que le tissu par exemple et surtout son motif vous rappellent forcément qui l'a porté si cela provient d'un vêtement, ou bien un endroit (les rideaux d'une demeure que vous avez fréquentée), l'époque etc. J'entends bien qu'il se vend toujours en boutique de magnifiques tissus qui nous font très envie mais nous avons tant à recycler dans nos placards et je ne parle que de tissu. Cela s'applique à pléthore d'autre choses. Dilemme!...

Pour cette pochette le tissu provient d'un ancien chemisier de Mamie Madeleine (années 50!...) Dommage que je ne possède pas de photo d'elle le portant.

 

Commencer... Terminer...
Commencer... Terminer...Commencer... Terminer...
Commencer... Terminer...Commencer... Terminer...
Commencer... Terminer...Commencer... Terminer...

Puis, deux trousses toutes simples dont les tissus ont eux aussi une histoire. Je commence à maitriser la pose des fermetures Éclair. Il était temps... Puis une récidive de carrés cousus à la main pour la troisième.

Commencer... Terminer...
Commencer... Terminer...
Commencer... Terminer...
Commencer... Terminer...
Commencer... Terminer...

Pour les petits...

Des petites pochettes à lanières, coupées dans un ancien drap brodé aux jours. J'ai personnalisé en brodant des motifs au point de tige.

Pour les trésors, les goûters, les bonbons... Petit clin d'œil à Bridg pour son touchant commentaire (sur mon article du sac de Maï-Ly) sur les sacs à trésors de notre enfance.

Commencer... Terminer...
Commencer... Terminer...
Commencer... Terminer...
Commencer... Terminer...
Commencer... Terminer...
Commencer... Terminer...
Commencer... Terminer...
Commencer... Terminer...
Commencer... Terminer...
Commencer... Terminer...
Commencer... Terminer...

Bon! Ce n'est pas le tout mais c'est l'heure des crêpes! Maman attend, sa mémoire n'a plus trop d'heure...

Hâte de vous retrouver, je vous souhaite des instants doux.

 

Commencer... Terminer...

Rédigé par Addictôfil

Publié dans #Couture, #Recyclage, #Sacs & Trousses & Pochettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Bénédicte ,,, <br /> Bravo pour toutes ces belles réalisations ,,, Tu as bien travaillé ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, <br /> bisous bisous ,,, la mure brode
Répondre
S
J'adore les sachets brodés ! =^..^=
Répondre
B
Très jolies créations et j'aime beaucoup l'idée des tissus qui ont une histoire, cela rend l'objet unique et c'est unr belle façon de recycler au lieu de jeter. <br /> Bon vendredi <br /> Bises
Répondre
P
Coucou Bénédicte, j'adore ces pochettes, toutes plus belles les unes que les autres, bravo!<br /> J'en profite pour te donner l'adresse de mon nouveau blog, l'ancien étant "égaré", j'espère pas perdu pour de bon mais je garde peu d'espoir...<br /> https://unchiendesfleurs2.over-blog.com/<br /> Bises et bonne continuation
Répondre
J
Bravo à toi pour ce beau travail de recyclage. C'est très réussi.<br /> A bientôt.
Répondre
B
S’il me fallait choisir un ouvrage, je serais bien indécise ! Tout est tellement beau, soigné…parfait quoi !<br /> J’aime beaucoup l’idee de retrouver le chemisier de mamie Madeleine, le tissu est encore joli. Quand elle le portait, elle ne devait pas penser qu’un jour tu aurais envie de le transformer. Bravo à toi pour ce travail de recyclage.<br /> Gros bisous
Répondre
L
tu réalises pleins de merveilles<br /> tout tout est magnifique bravo biz
Répondre
P
Tellement beau ! C’est toujours un bonheur de voir ton travail.<br /> Merci du partage<br /> Bises <br /> Anne
Répondre
L
Coucou, je suis bien admirative de ton talent de couturière, toutes les pochettes sont vraiment magnifiques avec un coup de coeur pour celle en Toile de Jouy et celle et ses petits carrés mignons. <br /> Et que dire des pochettes pour les enfants, aussi belles et créatives qu'utiles, bravo.<br /> Belle semaine, bisous.<br /> Lylou
Répondre
B
ce sont de bien belles pochettes qui vont bien servir à l'heure du gouter. bravo pour le recyclage
Répondre
B
de bien jolis sacs à goûter pour briller dans la cour de récré :) Non seulement tu as des doigts de fée mais un cœur plein de gentillesse. Merci pour cette réponse clin d'œil qui "file" droit au cœur ;) <br /> Gros bisous
Répondre
B
T'inquiète pas, répondre aux commentaires n'est pas une obligation.<br /> Je suis bluffée par tout ce que tu peux faire en matière de recyclage ! Tes pochettes sont toutes ravissantes, et les petits sacs goûter sont vraiment au goût du jour, en super raffiné. Je te tire mon chapeau.<br /> J'ai hâte de voir la suite.<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous
Répondre
M
Je lis les commentaires, et réponds parfois lorsqu'on me pose une question, ce qui est tout à fait normal ....Tu excelles dans l'art de recycler de beaux tissus et l'assemblage de petits carrés pour en sortir de magnifique trousse ou pochettes, avec un faible pour celle avec les fleurs, les pochons à goûters ne sont pas en reste, bravo ! <br /> Bises, bonne soirée !
Répondre
N
Moi on plus je ne répond pas toujours aux commentaires, sinon nous passerions notre temps sur l'ordi, est nos créations en souffriraient<br /> j'aime beaucoup la transformation du chemisier en pochette, mais ma préférence va pour la dernières avec ses trois fleurs<br /> je retiens l'idée des petites pochettes avec les petites broderies, j'ai fait aussi des crêpes hier pour le goûter de mes petits enfants( 16ans) je suis super bien entourée par eux, bises et bonne fin février
Répondre