Lumière de printemps, avril fébrile

Publié le 5 Avril 2024

Bonjour!

Tellement ravie de vous retrouver ! Un énorme merci pour vos passages et vos commentaires chaleureux et bienveillants qui me dessinent toujours un grand sourire jusqu'aux oreilles et me réchauffent le cœur au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Ce mois-ci;

Les petits carrés m'ont envoûté et tant que je ne m'en dégoûte pas je continue.

Un ancien torchon de toile à matelas me faisait de l'œil... 

 

Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile

Découverte d'un très ancien coupon fleuri, d'une bobine de fil rouge idem. (Environ 60 ans...) Seule la fermeture Éclair est récente.

Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrileLumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrileLumière de printemps, avril fébrile

Habillage du couvercle d'un bocal pour la distribution du fil des cônes

Lumière de printemps, avril fébrileLumière de printemps, avril fébrile

Les p'tites tulipes du moment dans le jardin de Mamée. Les buies sont morts!

Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrileLumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrileLumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrileLumière de printemps, avril fébrile

Une nouvelle escapade à Vendôme

L'ancien lavoir, l'ancien lycée Ronsard, la Porte d'eau, un détail sur une façade, une sculpture bizarre (je n'ai vu aucune signature...), quelques maisons sur le mail.

Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile
Lumière de printemps, avril fébrile

Je vous souhaite de belles journées à venir, des moments de sérénité, des instants de joie, des partages enrichissants.

Rédigé par Addictôfil

Publié dans #Couture, #DMC, #Patchwork, #Recyclage, #Sacs & Trousses & Pochettes, #Sashiko

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonsoir Bénédicte,<br /> C’est toujours si beau tes ouvrages, si délicatement fait, bravo.<br /> Grosses bises <br /> Anne
Répondre
L
Coucou Bénédicte, très surprise de ne pas avoir commenté ton beau billet, je suis désolée. <br /> Je suis toujours très admirative de tes créations très abouties, bravo. <br /> Ton jardin te gâte, et merci de cette découverte à Vendôme. Coup de coeur pour cet ancien lavoir, souvenir de mon enfance en Bretagne. <br /> Merci infiniment aussi de ton commentaire sur mon billet gourmand.<br /> Bisous doux,<br /> Lylou
Répondre
B
Tres belles réalisations avec ces petits carrés et merci pour cette jolie balade <br /> Bon mercredi <br /> Bises
Répondre
B
En avril ne te découvre pas d'un fil ;) tu le tiens bien ce fil qui te permet de bien jolies créations ! Des trousses colorées, des fleurs de printemps et une agréable escapade : tu nous gâtes encore une fois ! sans oublier la promesse des confitures d'été qui font le bonheur de tous les gourmands (j'avoue volontiers ce petit défaut :D) Je te souhaite moi aussi le meilleur pour ce joli mois d'avril. A vite :) bisous
Répondre
J
Elles sont magnifiques, ces trousses. J'ai une préférence pour celle avec les petites fleurs.<br /> Merci pour les photos de ton escapade à Vendôme : c'est une ville que je ne connais pas.<br /> A bientôt.
Répondre
L
que c'est beau<br /> tu as réalisé une petite merveille biz
Répondre
V
j'ai fait une pochette avec ces petits bouts de tissu.J'ai adoré !!! et cela fait diminuer nos réserves !!<br /> violine
Répondre
B
Tu me fais rêver avec tes trousses que je trouve magnifiques. J’admire ton travail soigné et ta patience pour couper ces carrés, les coudre à la main.<br /> Joli couvercle pour ce bocal.<br /> Tu me fais concurrence avec tes tulipes ! <br /> Gros gros bisous
Répondre
N
j'adore les deux trousses, même si ma préférence va pour celle toile a matelas, super idée de recyclage<br /> jolis aussi les couvercles bocaux merci pour l'idée
Répondre
H
Magnifiques trousses , j'adore la toile à matelas , c'est tout mon " chez moi " !<br /> Géniale idée pour les bocaux ;et , les tulipes sont chatoyantes !!!
Répondre
M
Jolies ces petites trousses, et chapeau de bocal ! bravo ! <br /> bises, belle fin de semaine !
Répondre