Publié le 19 Août 2022
Bonjour!
Je vous espère toutes et tous en bonne forme et vous présente en ce moment un assortiment pour tous les goûts. Des fourre-tout bien pratiques.
En bonne mamzelle récup', j'ai utilisé le plus possible des fournitures anciennes et endormies sur des étagères depuis très...... longtemps! J'adore ressortir les anciennes choses pour les mettre en valeur, les réveiller... (Hibernatus, la belle au bois dormant, Han Solo cryogénisé dans Star Wars.... 😁 Bref)
Comme ce tissu vintage datant réellement des années 70 dans lequel ma maman s'était confectionnée une robe. Les pois, les papillons et le bleu "jean" sont plus récents, le gobelin doit avoir une vingtaine d'années - mon papa l'avait utilisé pour recouvrir des sièges et des repose-pieds - le vert pale fleuri était un rideau de ma grand-mère et le moiré crème également un rideau mais de la maman de mon amie Martine. Les lanières tissées ont une bonne vingtaine d'années aussi. Il a fallu que je les passe (désolée je ne sais pas accorder le verbe) à la machine, le temps ayant fait son œuvre de jaunissement...
Je me suis bien amusée, c'était plaisant à confectionner, simple, sans prétention.
Je n'ai pas pu déroger à l'achat d'œillets et de mousquetons puisque je voulais vraiment ça comme accroches pour les lanières. Promis, je ferai attention à l'emprunte carbone la prochaine fois avec des attaches plus simples ou sans d'ailleurs… Comme ça le problème sera réglé😉 D'un autre côté il faut faire vivre nos commerçants!
Je vous suis reconnaissante pour vos précédents messages et visites et vous embrasse bien affectueusement.
Belle fin de semaine à toutes.