L'un entrainant l'autre...

Publié le 17 Septembre 2023

En premier lieu j'avais envie d'un support absorbant pour poser mon verre à dent, ce qui m'a fait penser aux lingettes en tissus qui font fureurs depuis un certain temps dans le cercle vertueux du réutilisable... Et comme je dois être la dernière à en confectionner je me suis dit que c'était l'occasion histoire de voir si j'étais capable... J'ai utilisé une des nombreuses serviettes de coiffeur de "dans l'temps" qui dorment sur les étagères de Maman. J'ai fait ça très discrètement pour ne pas qu'elle voit que je coupe ses serviettes qu'elle a cessées d'utiliser depuis sans doute une bonne vingtaine d'années... 

Je visionne au préalable quelques tutos (il y en a vraiment beaucoup, j'avoue que j'ai cliqué un peu au hasard...) et c'est parti! Mesures, découpage, surfilage et confection.

Facile, rapide, pas besoin de trop réfléchir, ça met dans une zone de confort proche de la méditation...

Résultat; c'est exactement ce que je voulais. Ça tombe bien!...

L'un entrainant l'autre...

Puis, je me suis dit que j'étais une petite joueuse et l'envie de reprendre l'aiguille a été la plus forte malgré mon amie l'arthrose. Aller! Sers les dents, tu te plaindras plus tard! Fais le kit complet !

Just do It ! 

Super contente du résultat, je me congratule moi-même parce que c'est aussi exactement ce que je voulais. Simple, blanc, douillet.  

L'un entrainant l'autre...

Je vous remercie toutes bien vivement pour vos précédentes visites et commentaires. Pour répondre à lamurebrode2 et à Monique, non je n'ai pas utilisé de sableuse, juste du papier de verre adapté et une mini ponceuse achetée sur le net pour accéder aux coins (super long à faire!...), quant à la gentille invitation de Musaraigne afin de motiver les troupes avec le SAL de Titemag19 je ne peux malheureusement m'engager sur rien pour l'instant, j'avancerai comme je pourrai 😉 mais c'est très gentil à toi. 

Merci à "Le Monde De Jo" chez qui je me suis inspirée pour le panier de lingettes.

Par ailleurs comme je suis loin d'être une grande technicienne de l'informatique je m'aperçois bien tardivement que j'ai des abonnées! Super cool! Merci et bienvenues aux toutes dernières.

Aussi, pour les liens dans l'onglet de droite de mon blog je suis apparemment limitée. Je voudrais toute vous y mettre mais...

Je vous souhaite une belle semaine où que vous soyez !!!

Et surtout, prenez soin de vous .

 

L'un entrainant l'autre...L'un entrainant l'autre...L'un entrainant l'autre...
L'un entrainant l'autre...L'un entrainant l'autre...

Rédigé par Addictôfil

Publié dans #Couture, #Linge de maison, #Rangements, #Sacs & Trousses & Pochettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Bénédicte ,,, <br /> Bravo pour ta panière et tes lingettes ,, J'aime le tissu nid d'abeille que tu as utilisé ,,, Cela donne un côté vintage que j'aime beaucoup ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
B
Bonjour La Mure, je suis vraiment désolée, je pensais avoir répondu à ton gentil message du début du mois. Je te remercie de ta visite et de ton commentaire et te souhaite un très agréable dimanche. Je t'embrasse.
V
Une super idée<br /> c'est ravissant, j'adore le nid d'abeilles<br /> douce soirée<br /> Véro
Répondre
B
Bonjour Véro! Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire. C'est très gentil. Je m'en vais visiter ton blog! Excellent dimanche à toi. Bises
B
C'est effectivement très joli. Et pratique.
Répondre
B
Bonjour! Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire. Cela me permets en même temps d'aller visiter ton blog. Agréable dimanche à toi. Bises
B
Tu as bien raison, inutile de perturber ta maman. Et moi je serais bien comme elle :)<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Coucou Béa! Tu me fais rire, c'est vrai, il y a beaucoup de gens conservateurs. On est comme on est 😉 Y'a des choses comme ça. Bonne continuation. Grosses bises
B
Quand je reçois la notification m’avertissant qu’un nouvel article est publié, je sais que je ne vais pas être déçue. Je dois dire que c’est le cas pour aujourd’hui.<br /> J’admire cet immaculé ensemble. C’est tellement beau, raffiné que je ne pourrais pas salir ces lingettes.<br /> J’admire ta dextérité, ton bon goût et ta capacité à savoir utiliser des serviettes endormies dans l’armoire.<br /> Gros bisous
Répondre
B
Bonjour ma Babeth! Merci pour ces éloges, ça me gène beaucoup. Mais ça fait plaisir! C'est vrai que des petites lingettes toute blanches, tu hésites quand même… Perso, elles me serviront de sous-verre ou de nettoyage à lunette… Je t'embrasse bien bien fort. Belle journée à toi.
L
Eh bien voilà une jolie idée, très pratique ! Coup de coeur pour ton petit panier trop mignon et très déco dans la salle de bains.<br /> Belle semaine, bisous.<br /> Lylou
Répondre
B
Bonjour LylouAnne, merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire. Effectivement c'est plutôt déco comme tu dis. Bonne continuation à toi et toutes mes meilleurs pensées. Grosses bises
L
des petites merveilles<br /> tu as réalisé un très bel ensemble c'est superbe <br /> bravo biz
Répondre
B
Bonjour! Merci à toi pour ton p'tit mot. Je te souhaite une belle et douce journée. Grosses bises
B
Oh c'est super joliiii ! j'adore ton panier avec ces belles lingettes ! Pour le coup, ta maman serait sans doute contente de voir que tu as su sublimer ses serviettes, mais tu es plus à même de juger ce qui pourrait la peiner ou pas. Tu as dépassé tes craintes et la douleur pour une belle réussite, je te félicite !!! Bravo !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Bonjour Béa ! Merci pour ta visite et ton commentaire, maman est du genre conservatrice et surtout ne pas utiliser pour ne pas user etc, et comme je suis diamétralement opposée à cela, je compose... J'aime mettre les belles choses en avant et les faire vivre. J'avoue que je profite également de ses défauts de mémoires. Ce n'est pas méchant.<br /> Belle journée à toi. À bientôt. Grosses bises
B
Bravo ! ! Tes travaux de couture sont une réussite, te voilà avec un bel ensemble panier-lingettes et une façon d'utiliser ces serviettes qui dormaient depuis des années dans un placard. <br /> Tes dahlias sont magnifiques <br /> Bonne semaine <br /> Bises
Répondre
B
Bonjour Brigitte, oui c'est sympa comme tout de transformer ces serviettes esseulées! Merci pour ta visite et ton commentaire. Belle journée à toi et grosses bises.
M
C'est une réussite, le simple n'aura jamais été aussi beau, bravo pour cette performance, ton gobelet est bien joli aussi, il lui fallait bien ça ! <br /> Merci pour ta réponse sur la restauration de ton casier, c'est ce qu'il me faudrait une petite ponceuse à main pour aller dans les coins inaccessibles...<br /> Superbes tes dahlias.<br /> Bises, bonne soirée !
Répondre
B
Bonjour Monique, En fait, le gobelet fut le déclencheur 😉 Merci pour ta visite, je t'envoie plein de belles pensées. Bonne journée. Bises
L
Ces lingettes font fureur en effet chez les couturières. N'utilisant aucun produit de beauté, elles ne me sont pas utiles, mais par contre, j'aime bien l'idée du dessous de verre à dents.. Et ces serviettes sont parfaites pour l'usage.<br /> Bonne fin de dimanche, bises
Répondre
B
Bonjour La Musaraigne! Pour être transparente avec toi, je n'utiliserai pas non plus ces lingettes pour le démaquillage mais pour mon gobelet entre autre, et plutôt pour le nettoyage de mes lunettes ou écran d'ordi etc... Merci de ta gentille visite. Chaleureusement.
H
Superbe réussite , tout est parfait , j'aime bcq cette panière " vintage " , ces serviettes sont merveilleuses pour ces coutures ; je vais regarder ds le fond de mon placard !!!;-)<br /> Comme toi , douleurs +++ et rarement l'envie se sortir ma MAC ...
Répondre
B
Bonjour Hélène, je compatis également pour la tienne, difficile de se motiver parfois… Les gestes du quotidien nous sollicitent suffisamment…. Courage et merci de ta visite. Bises