Le temps qui court...

Publié le 9 Juin 2023

Bonjour ! 

Et oui, comme dit la chanson, Le temps qui court!... La procrastination aussi!... Chaque chose en son temps, il y a un temps pour tout, etc. etc. Bref, inutile de refaire le film, il y a des priorités dans la vie.

Quelques minutes par jour pour pouvoir enfin partager aujourd'hui avec vous le résultat de mes derniers ouvrages.

Mais également remercier mes amies!!!

J'ai reçu, à ma grande surprise, des présents de mon amie Babeth. Très touchée par son attention avec ce joli coupon de tissu fleuri que je transformerai avec respect et délicatesse, accompagné d'un magnifique scarabée bleu patiné qui a fait un long voyage! Et cette biographie de "Belle Greene" écrite par Alexandra Lapierre, que je découvre, qui m'apprend beaucoup sur cette période fin 19ème début 20ème aux États-Unis. Je le dévore malgré ma lenteur de lecture. J'aime beaucoup l'art et l'histoire,  et là, je dois dire que je suis servie. Je consulte le net à presque chaque page pour plus de détails…🤦🏽‍♀️

Et récemment cette très jolie carte brodée créant une grande surprise à nouveau. j'ai pu faire le rapprochement avec l'un de ses articles de mai dernier. Merci de tout mon cœur Babeth!

Le temps qui court...

Je tiens également à remercier Anne pour sa délicatesse et m'avoir fait parvenir trois de ses Nouvelles. Que j'ai dévorées aussi! Encore une belle rencontre, une belle personne pleine de richesse intérieure. Merci Anne.

Le temps qui court...

Tous ces derniers jours j'ai tenté quelques nouveautés.

De nouveaux sacs dont j'ai molletonné et doublé le tissu (ancien drap de coton/lin).

Pour celui-ci, en bleu turquoise. J'y ai appliqué une broderie "scarabée" que je gardais depuis un moment sous le coude. La grille est très ancienne, elle provient d'un album "Wolf & Dupeyron" (ce n'est pas la photo de la grille d'origine). J'ai rajouté quelques points de sashiko ton sur ton.

Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...

Pour celui-là, même chose en orange. J'y ai cousu à la main, un très ancien napperon et une fine cordelette de satin pour former les mots. Une couleur vive pour la sortie des grisailles de l'hiver.

Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...

Puis une boite toute simple, mais qui m'a pris beaucoup de temps, pour ranger l'encours que je transporte suivant la pièce où je me trouve. Non pas que j'habite un château (à mon grand regret...) mais je ne sais pas rester inactive, alors je l'ai toujours sous la main.

J'ai utilisé une des toiles que j'ai achetées chez Bea (Le Petit Atelier de Béa) et choisi un motif trouvé sur le net.

Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...

Je me suis amusée avec d'autres tote bags.

Un blanc, brodé pois (dans un vieux drap évidemment). Par chance le haut, a contrario du bas n'est pas usé.

Deux autres dans des coupons qui sont restés pliés dans l'armoire de mamie de nombreuses années pour se transmettre de génération en génération, pour arriver dans la mienne. Ces deux-là ont pris vie et je les sort avec prétention régulièrement pour les courses et les ballades!

Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...

Comme il me restait un peu de tissu du sac "Renaissance", j'ai cousu une trousse à laquelle j'ai rajouté un ancien porte-clé de la marque "Kiravi me ravit" (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé!...) négocié à la brocante du samedi et un pochette-livre sur laquelle j'ai cousu un ancien bouton textile.

Le temps qui court...
Le temps qui court...

Une pochette en laine peignée coupée dans un vieux pull un peu mité par endroit que je mettais dans les années 70 et que je trouvais très beau à l'époque! Un petit coup de lessive, je découds tout et je transforme!. Une petite pression métallique et un bouton de porcelaine, toujours du stock de Mamie...

Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...

Dans les derniers centimètres du tissu papillon, j'en ai cousu une seconde que j'ai matelassée à l'horizontale/verticale pour essai. Un bouton style art déco. Juste, le scratch n'est pas très seyant. À l'occasion, je le remplacerai par une pression.

Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...

Puis une autre dans un petit coton vichy doublé à liseré avec un bouton d'époque également.

Le temps qui court...

Une autre dans un coupon de laine vichy vert foncé et son bouton assorti.

Le temps qui court...

Côté lecture, je continue la série des Adler Olsen.

Galahas, mon fils de 16 ans m'a fait découvrir "La ferme des animaux" de George Orwell. Incontournable ouvrage, intemporel, le sujet du comportement humain, de la dictature, de la force de persuasion, de la faiblesse... Nous n'avons pas progressé, on en ai toujours là! Je conseille vivement.

Le temps qui court...
Le temps qui court...

Côté jardin, j'ai tenté une plantation de géraniums acheté à un producteur local. Une heure d'ouvrage, deux jours à m'en remettre. Mais trop contente d'avoir pu le faire. Quand le physique ne suis pas trop, on fait appel à la force mentale! Les dahlias que j'ai plantés tardivement commencent tout juste à sortir quelques feuilles. À voir... Seuls les arbustes profitent comme le laurier de Jérusalem. Le reste, malgré une région plutôt tempérée (Loiret) a cuit sous la chaleur et le soleil et l'économie d'eau... Plus rien de joli.

Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...
Le temps qui court...

Voilà mes très chères amies, un post un peu chargé... Désolée. Je me dit à chaque fois que je vais essayer de gérer au moins à la semaine et puis ...

Ps: Je tiens à m'excuser si des fautes d'orthographes s'immiscent dans mes articles, même avec le correcteur, mon niveau scolaire très court ne me permet pas de tout maîtriser...

Je vous souhaite toutes au mieux et vous dit à la prochaine fois.

Mille mercis sincères pour vos visites et commentaires précédents, je vous embrasse.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
que des merveilles dans ton article ... et de bonnes idées de tous genres. J'aime bien des corbeilles de rangement, jolies et pratiques. Bravo pour ta production<br /> violine
Répondre
B
Bonsoir Violine, merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire. Ton encouragement pour la corbeille de rangement m'incite à ne pas m'arrêter là! Je te souhaite de passer une agréable soirée. Bises
B
Coucou Bénédicte, quel bel article! Tout ce que j'aime ( ce roman aux cochons semble délicieux à lire!:-)) J'adore tes sacs, surtout l'orange amère! Quels jolis travaux de recyclage, tout est magnifique, un grand bravo!<br /> Tu as également été bien gâtée, c'est super. Et que de belles fleurs dans le jardin!<br /> Je te souhaite une lumineuse semaine, bisous.
Répondre
B
Coucou Bleu Mirabelle! Ta visite et ton commentaire me touchent beaucoup et je t'en remercie vivement. En ce moment je pense à toi car je m'essaie au patchwork. Ce qui est un bien grand mot car j'assemble juste un alignement de carrés pour des trousses... On verra!😉 Belle et agréable soirée à toi. Bises
J
Un grand bravo pour toutes ces réalisations. J'admire ton art de la récupération et ton ingéniosité.<br /> A bientôt.
Répondre
B
Bonsoir Joëlle, ta visite et ton commentaire me font chaud au cœur. Merci beaucoup. Je te souhaite une belle et agréable soirée. Bises
F
Quelle Patiente, tu m'impressionnes !
Répondre
B
Bonsoir Fabrice, merci pour ta visite et ton commentaire, c'est très gentil à toi. Passe une belle soirée. Bises
P
Bonjour Bénédicte,<br /> Superbes créations comme toujours ! le recyclage du pull est une très bonne idée, les draps à poids sont superbes.<br /> Merci de ton évocation de mes nouvelles mais je goûte aussi le clin d’œil avec les différents livres de Poche, je suis toujours plongée dans cette étude très intéressante de l’histoire du Livre de Poche et de la recherche des illustrateurs.<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> Anne
Répondre
B
Bonsoir Anne, Comme cela doit être intéressant et plaisant cette étude, je crois que j'adorerais faire ça. Un grand merci à toi pour ta visite et ton commentaire qui me réchauffent le cœur. Je te souhaite une excellente semaine. Bises
B
Tu me donnes le tournis Béa, avec cet article regorgeant de merveilles.<br /> Tout d’abord, merci à toi pour pour ce paragraphe sur ma petite personne et si tu aimes les surprises d’autres suivront 😉.<br /> Ce sac blanc avec ta broderie turquoise est superbe, j’étais dans le thème ou alors c’est le petit scarabée égyptien qui t’a inspiré ?<br /> Tu es la reine de la récupération 😀. Avec un rien tu arrives à créer des splendeurs, tes pochettes sont toutes belles et je ne saurais laquelle choisir si je devais en choisir une.<br /> Ohlala ! La boîte ! Que dire…. les mots me manquent !!!!!<br /> Ah oui j’aime BEAUCOUP que sac, avec sa trousse et pochette assorties. Cela fait un très bel ensemble.<br /> J’ai deux géraniums qui commencent à fleurir, ils sont de l’année dernière . Les tiens ont une belle couleur. Petit dahlia deviendra grand, pense à bien l’arroser.<br /> Beau dimanche à toi et gros bisous
Répondre
B
Bonjour Babeth! Un très grand merci pour ta visite et ton commentaire qui me touchent beaucoup. Ton scarabée que j'ai sous les yeux tous les jours a certainement influencé mon ouvrage et cette grille que je voulais broder depuis longtemps a fini par prendre forme! Un dimanche sous la grisaille mais nécessaire pour redonner un peu de fraîcheur au jardin. Je t'envoie plein de gros bisous. Belle journée à toi. À très vite
L
c'est un très beau billet que tu nous as proposé<br /> pleins de très belles choses <br /> bravo biz
Répondre
B
Bonsoir Karine! Merci à toi pour ta visite et ton commentaire. C'est très gentil. Je te souhaite une très agréable soirée et un excellent dimanche. Bises
L
Bonjour Bénédicte ,,,<br /> Bravo pour tout ces ouvrages ,,, Tes sacs ,,, tes pochettes ,,, tes broderies sont magnifiques ,,, <br /> Tes géraniums sont d'une belle couleur ,,, j'aime ,,, Tu vas profiter de tes belles fleurs cet été ,,, <br /> Je te souhaite une douce AM ,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
B
Bonsoir La Mure ! Très touchée par ta visite et ton commentaire, merci beaucoup. Effectivement je les trouve sympas ces géraniums, cette couleur m'a tout de suite attirée. Passe une agréable soirée. Gros bisous!
B
Tu as reçu de jolis cadeaux et cartes et ça fait toujours tellement plaisir <br /> Tes broderies, tote bag et pochettes sont beaux ce sont de chouettes créations. <br /> Comme toi j'aime les géraniums et les tiens sont magnifiques <br /> Bon weekend <br /> Bisous
Répondre
B
Bonsoir Brigitte! Je te remercie pour ta visite et ton commentaire. Je file sur ton blog pour lire ton dernier post!... Bonne et agréable soirée à toi. À très vite. Bises
H
Toutes ces créations sont superbes et , comme j'adore le bleu , ce sac brodé Scarabée me touche beaucoup !<br /> Moi aussi je suis limitée par des douleurs chroniques , et , pourtant j'aime tant profiter de mon jardin où les plantations et l'entretien deviennent de plus en plus difficiles ...c'est la vie , il y a + grave ;-)<br /> <br /> Bravo aussi pour la transformation et la récup., idées magnifiques !Et , Babeth a un coeur grand comme ça !!!
Répondre
B
Bonsoir Hélène, merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire. Je suis d'accord qu'il y a toujours plus grave, c'est ce qu'on se dit tous, mais avouons qu'on s'en passerait tout de même.😉<br /> Je te souhaite bon courage pour supporter ces maudites douleurs. Douce soirée à toi. Bises
B
Wouah, wouah, wouah ! Je reste baba d'admiration devant toutes ces magnifiques réas ! Tes sacs sont superbes, tes transformations hyper réussies (j'adore la photo du pull avant-après, transformé en pochette !) et quelles merveilleuses broderies aussi ! J'admire la finesse de celle que tu as fait sur le lin, je suis vraiment contente d'avoir sorti ce tissu d'un carton, tu en as fait une petite merveille ! Elle est trop belle cette boîte !!!<br /> Tu as de bien jolies fleurs aussi, c'est toujours du bonheur à regarder.<br /> Je te dis un grand bravo pour toutes tes réas et merci pour le petit coucou amical :)<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
B
Bonsoir Béa! Très touchée par ton message et bien contente que cela te plaise. J'ai déjà plein d'idées avec les autres coupons de chez toi. Manque juste le temps!... Je me suis réinscrite à ton blog aujourd'hui car je me suis aperçue que je n'avais pas reçu ton dernier post. J'ai dû faire une mauvaise manipulation à l'époque. Encore merci, belle soirée à toi et gros bisous.
N
Une bien belle production sacs et pochettes, rien ne se perd tout se recycle, bravo<br /> Tout est beaux, a chaque fois que je vois des productions comme chez toi, je me dit faudrait que je sorte ma MAC,, tu me diras je ne peut être partout entre mes crochets et aiguilles j'ai déjà de quoi faire<br /> j'aime beaucoup tes livres de Anne<br /> doux Week- End et bonne soirée<br /> Amicalement blog, bisous
Répondre
B
Merci beaucoup Nadette ! Effectivement on ne peut pas tout faire !... Tu fais déjà de bien beaux ouvrages qu'on a toujours un grand plaisir à admirer. Bonne continuation. Belle soirée. Bises