Publié le 20 Octobre 2024
Et oui, il arrive parfois que ça n'aille pas tout seul. Moi qui n'aime pas sortir de ma zone de confort... Ces trousses m'ont données du fil à retordre... Quand on veut à tout prix utiliser son stock il arrive parfois qu'on soit obligé d'utiliser des matières récalcitrantes. Ici, la doublure est en élasthanne et partait dans tous les sens. Mais j'ai décidé de lutter et j'ai gagné!
Une trousse avec une chute de velours panthère.
Une pochette enveloppe.
Puis, comme cela faisait un moment que je voulais coudre une pochette pour mon chéquier long, j'ai tenté une broderie sur toile de lin.
J'ai choisi deux frises dans d'anciens livrets et pioché dans ma boite de fils sans numéros. J'ai cousu une très ancienne dentelle pour la finition. Je suis toujours impressionnée par la minutie du travail de dentelle.
Je me suis tentée à une petite citrouille. Dans un ancien dessus de lit des années 50 avec fil doré et cable de lin.
La lumière est très mauvaise et n'honore pas la vraie couleur. Et mon vieux téléphone fait ce qu'il peut...
Je tiens à vous remercier pour vos précédents commentaires qui engendrent toujours autant de bonheur et de plaisir.
Pour répondre à Hélène concernant les iris sur un autre article, je n'en sais pas plus car il s'agit du jardin de mes parents. C'est mon papa (décédé depuis plus de trois ans) qui les avait plantés et je n'habitais pas dans la région à l'époque. Et comme maman a Alzheimer... Désolée
Je vous souhaite de belles heures de dimanche automnal.
Très affectueusement