6 MOIS DE GESTATION

Publié le 9 Octobre 2022

6 MOIS DE GESTATION

Bonjour,

Des heures, des semaines, des mois... Un projet concrétisé pour le mariage d'une de mes nièces le 17 septembre dernier.

Déposé dans la corbeille des mariés, il ornera peut-être leur table...

Je n'ai rien inventé si ce n'est de broder croix après croix. J'ai, en revanche, cherché en amont le thème susceptible de leur plaire le plus, avec lequel ils auraient le plus d'affinité. Par exemple, la mariée a, parmi ses tatouages, celui du Renard et de la Cigogne, ce qui n'est pas anodin quand on aime Jean de La Fontaine.

Je n'ai pas consulté le couple, je voulais que cela reste une surprise. 

Brodé sur une toile de lin Aïda crème avec 2 fils DMC rouge baiser 998, le modèle est tiré du livret XII Wolf & Dupeyron (début XXème).

En revanche, je considère avoir construit l'ouvrage 2 fois puisque j'ai transcrit la grille à la main croix après croix (à l'encre de Chine avec une plume, par pure plaisir...)

Je n'ai ni compté les croix, ni mon temps !... Je sais juste que j'ai commencé en mars et terminé un peu avant leur mariage...

6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION
6 MOIS DE GESTATION

Comme je n'ai aucun retour des jeunes tourtereaux qui n'ont peut-être pas encore déballés leurs cadeaux, j'attendrai patiemment de savoir ce qu'ils en ont pensé...

Je vous remercie grandement pour vos visites et commentaires précédents qui sont toujours lus avec émotions.

Avec ce très agréable début d'automne, je vous souhaite une bonne et agréable fin de week-end.

Bien chaleureusement.

Rédigé par Addictôfil

Publié dans #Chemin de table, #DMC, #Points de croix, #Linge de maison, #samplers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est magnifique !
Répondre
B
Bonjour Anne-Laure, bienvenue à toi sur mon blog, je te remercie pour ton commentaire, c'est gentil. Bonne continuation, à bientôt.
C
c'est une merveille, j'espère que ce cadeau leur a plu ???
Répondre
B
Bonjour! Bienvenue sur mon blog et merci pour ta visite et ton commentaire. Oui, l'ouvrage a plu. Pas évident pour des jeunes... Bonne fin de journée. A bientôt
F
Ouah, quelle patience !
Répondre
N
Du beau travail, as-tu eu un retour ?<br /> J'espere que oui, quand on s'investit dans un tel projet....
Répondre
P
Quelle merveille ! Quel travail ! Bravo.<br /> Anne
Répondre
B
c'est un magnifique ouvrage brodé qui a dû faire énormément plaisir..<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
B
Je suis sûre que ce magnifique cadeau sera apprécié à sa juste valeur. C'est tout simplement magnifique et aussi intemporel.<br /> Bonne semaine, bises
Répondre
B
Quand j’ai ouvert l’article, je suis restée bouche bée ! Une merveille pour un jeune couple qui je suis sûre saura apprécier ce magnifique cadeau.<br /> Bravo Bénédicte.<br /> Belle soirée. Bises
Répondre
V
magnifique cadeau... j'espère qu'il sera apprécier à sa juste valeur du temps passé !!!<br /> violine
Répondre
L
Bonsoir ,,, <br /> Bravo pour ce magnifique ouvrage ,,, <br /> très très beau ,,, <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
M
Un ouvrage au long cours, ,mais le jeu en valait la chandelle, SU-PER-BE ! félicitations ! <br /> bonne soirée !
Répondre
J
Waouh ! C'est superbe, bravo !<br /> Tu n'as pas ménagé ta peine... cela ne peut que plaire.<br /> A bientôt.
Répondre