Petits danseurs hollandais !....

Publié le 2 Septembre 2016

Petits danseurs hollandais !....

Quel plaisir de broder ces petits enfants hollandais ! 

Merci à Florence (http://florence47.canalblog.comqui m'a averti que mes alsaciens (article initial) étaient plutôt des hollandais!....

Désolée pour mon inculture!.....

 

Sur une toile de lin 14 fils, brodée avec un fil (DMC bleu myosotis-827) sur 2 fils de la toile.

La grille est issue d'un livret Wolf & Dupeyron...

 

Ce qui nous fait un coussin déhoussable de 40 x 40 cm, auquel j'ai rajouté la pose d'une ganse. Une première pour moi, novice dans ce genre d'exercice...

Et un grand merci à la jeune conseillère du magasin Tissu Jaurès à Orléans qui m'a conseillé et montré bien gentiment la méthode.

Petits danseurs hollandais !....
Petits danseurs hollandais !....
Petits danseurs hollandais !....
Petits danseurs hollandais !....
Petits danseurs hollandais !....

Je vous souhaite un excellent et radieux week-end et bon courage aux mamans qui couvrent encore les livres !....

Rédigé par Bénédicte AFTIS

Publié dans #Points de croix, #Coussins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je ne veux pas jouer la casse-pied mais je vois plutôt un couple de Hollandais. Peu importe ils sont très mignons et ton coussin est de toute beauté. Un grand bravo.
Répondre
B
Oup's! pardon pour les fautes dans le message qui t'ai adressé...
B
Coucou Florence ! Tu n'es pas du tout casse-pied et merci pour ta franchise! Et grâce à toi je m’aperçois de mon erreur !<br /> J'ai totalment confondus les Alsaciens et les Hollandais !..... Mille pardons!!!!!<br /> En plus c'était bien noté dans mon livret...<br /> Avec beaucoup de mauvaise foi je vais mettre ça sur le dos de la fatigue....<br /> Il faut que je prenne le temps de refaire mon article, je ne peux pas laisser ça comme ça!<br /> Encore un grand merci Florence<br /> Bises, à bientôt!