Sacs, Trousses et Pochettes....

Publié le 14 Mars 2016

En attendant d'effectuer les finitions des mes broderies du moment,

Pour cette semaine, j'ai décidé d'intégrer sur mon blog une partie des sacs, trousses ou pochettes que j'ai confectionnés depuis ces deux dernières années.

Ce sont des modèles que la plupart d'entre vous on déjà vu mais pour moi, ça fait un peu comme les objets que l'on ressort des cartons après un long stockage... On dit: "ha! Oui! Je me souviens!....."

Petit sac cousu sur le principe de la brick de lait...

Petit sac cousu sur le principe de la brick de lait...

Même format avec une broderie appliquée (grille provenant d'un livret début XXème)

Même format avec une broderie appliquée (grille provenant d'un livret début XXème)

Pochette bandoulière avec un appliqué d'une ancienne grille également.

Pochette bandoulière avec un appliqué d'une ancienne grille également.

Grand fourre-tout bordé d'une dentelle qui devait bien avoir une cinquantaine d'année!

Grand fourre-tout bordé d'une dentelle qui devait bien avoir une cinquantaine d'année!

Et doublé de satin plissé

Et doublé de satin plissé

Sac bandoulière sur le même principe de la licorne
Sac bandoulière sur le même principe de la licorne

Sac bandoulière sur le même principe de la licorne

On reconnait le style des Brodeuses Parisiennes
On reconnait le style des Brodeuses Parisiennes
On reconnait le style des Brodeuses Parisiennes

On reconnait le style des Brodeuses Parisiennes

Petite trousse brodée d'une grille de Gazette94
Petite trousse brodée d'une grille de Gazette94

Petite trousse brodée d'une grille de Gazette94

Pochette aux contours brodés de jours
Pochette aux contours brodés de jours
Pochette aux contours brodés de jours

Pochette aux contours brodés de jours

Petite pochettes brodée d'une ancienne grille et cousu en deux imprimés avec un petit bouton de nacre
Petite pochettes brodée d'une ancienne grille et cousu en deux imprimés avec un petit bouton de nacre

Petite pochettes brodée d'une ancienne grille et cousu en deux imprimés avec un petit bouton de nacre

La Femme au miroir pour une pochette à secrets...
La Femme au miroir pour une pochette à secrets...
La Femme au miroir pour une pochette à secrets...
La Femme au miroir pour une pochette à secrets...

La Femme au miroir pour une pochette à secrets...

Porte-cartes brodé d'un ancien motif avec du fil de chez House of Embroidery
Porte-cartes brodé d'un ancien motif avec du fil de chez House of Embroidery

Porte-cartes brodé d'un ancien motif avec du fil de chez House of Embroidery

Bourse ovale brodée d'un motif Wolf & Dupeyron pour ne pas le nommer.....
Bourse ovale brodée d'un motif Wolf & Dupeyron pour ne pas le nommer.....

Bourse ovale brodée d'un motif Wolf & Dupeyron pour ne pas le nommer.....

Grande trousse entièrement réalisée au gré de mon inspiration
Grande trousse entièrement réalisée au gré de mon inspiration
Grande trousse entièrement réalisée au gré de mon inspiration

Grande trousse entièrement réalisée au gré de mon inspiration

Étuis à mouchoirs personnalisés
Étuis à mouchoirs personnalisés
Étuis à mouchoirs personnalisés

Étuis à mouchoirs personnalisés

Étui pour le téléphone
Étui pour le téléphone
Étui pour le téléphone

Étui pour le téléphone

Une petite tentative avec la broderie suisse, j'ai adoré !
Une petite tentative avec la broderie suisse, j'ai adoré !
Une petite tentative avec la broderie suisse, j'ai adoré !
Une petite tentative avec la broderie suisse, j'ai adoré !

Une petite tentative avec la broderie suisse, j'ai adoré !

Merci à toutes pour votre visite de la semaine dernière et pour vos si gentils commentaires plein d'encouragements !

Je suis particulièrement contente de vous avoir rencontré sur la blogosphère, de pouvoir visiter vos blogs et du partage qui en découle !

Belle semaine à toutes !

Rédigé par Bénédicte AFTIS

Publié dans #Points de croix, #Sacs & Trousses & Pochettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime beaucoup toutes vos réutilisations de grilles anciennes, et même de broderie au filet. Un site qui peut-être vous donnera plein d'idées car il regroupe les grilles de centaines de vieux catalogues DMC, Sajou, Alexandre, .... http://patternmakercharts.blogspot.fr/.
Répondre
A
quelle production! bravo!
Répondre
B
Merci beaucoup Albéna! C'est très gentil!<br /> Belle et agréable journée à toi!
J
Ils sont absolument magnifiques ! Je ne saurais dire lequel me plaît le plus. Bravo Bénédicte !<br /> A bientôt.
Répondre
B
Merci beaucoup, c'est très touchant.<br /> Belle et agréable journée!