SECONDE VIE POUR CET ABAT-JOUR

Publié le 18 Janvier 2016

C’est une nouvelle expérience, j’ai voulu rafraîchir cette lampe qui dans son origine et sur la fin de sa vie a subi les affres des batailles de polochons des garçons…

J’ai visionné quelques tutos sur internet et fabriqué un gabarit avec l’ancien abat-jour que j’ai décollé de la carcasse. Ce gabarit m’a permis de tracer un nouvel abat-jour sur une feuille de polyphane transparente et sur la toile de lin 11 fils/cm. Le tracé sur la toile est délicat, en effet, le tissu s’il n’est pas bien tenu peut partir dans tous les sens… J’ai laissé à peine 1 cm pour les rabats, c’est un peu juste.

J’ai brodé quelques abeilles pour donner à cet abat-jour un esprit victorien. Je vous offre la grille. Pour appliquer cette même toile sur le polyphane adhésif, bien prendre son temps sur son tracé et appuyer juste ce qu’il faut pour l’adhérence. Ensuite jouer de la colle et des pinces à linge pour installer la carcasse et rabattre le tissu au fur et à mesure. J’ai rajouté en finition un ruban dans les mêmes tons.

Au final, quand j’allume la lampe on ne voit presque plus les motifs, mais l’ampoule est mise en valeur !... « On nous cache tout, On nous dit rien » comme dit la chanson !... Alors pour ces tons-là je pense que du polyphane blanc serait un choix plus judicieux. Cela apportera certainement l’opacité nécessaire pour mettre les motifs de broderie en valeur.

Bref, la lampe est sauvée et j'ai étouffé les garçons avec leurs polonchons!...

Toile de lin naturel 11 fils/cm

Motif des abeilles W&D

DMC blanc

Ruban Zodio

SECONDE VIE POUR CET ABAT-JOUR
SECONDE VIE POUR CET ABAT-JOUR

Rédigé par Bénédicte AFTIS

Publié dans #Points de croix, #Relooking, #Grilles gratuites

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est super joli!
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bonne journée!
S
Hello......<br /> Eh ! Bien....<br /> Bravo ma Bénédicte....<br /> Y-a-pas....<br /> Tu es Une Abeille....<br /> Une comteuse...<br /> Une bricoleuse...<br /> Une brodeuse....<br /> Enfin quoi.....Une Lumière...<br /> Félicitations *********<br /> J'étais au Théâtre....<br /> Continue ainsi...... <br /> Gros Bisous x x x
Répondre
B
Merci ma Solange!... Très drôle ton commentaire!<br /> A très vite,<br /> Gros bisous!!!
N
Coucou Bénédicte <br /> <br /> Enfin de retour sur ton blog pour voir tes jolies merveilles cela me manquait bien réussi ton abat jour le voilà tout neuf et tout beau <br /> <br /> gros gros bisous<br /> nelly
Répondre
B
Merci Nelly, contente que tu ais pu trouver le chemin de mon nouveau blog et merci pour ton commentaire!<br /> Je t'embrasse bien fort!
L
un petit coucou, déjà pour te souhaiter une très bonne année 2016 et tout ce que tu souhaite ! merci pour ton gentil commentaire sur mon blog pour mon patch ! et bravo pour ta lampe, tu as bien réussi sa seconde vie, c'est doux. passes une bonne journée, Ladyfée
Répondre
B
Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire, cela fait très plaisir!<br /> Merveilleuse année à toi et ta famille, la santé, la joie et la prospérité!<br /> Et encore beaucoup de beaux ouvrages !<br /> Bises!